Aïd El-Fitr 2020/1441 à Domicile

L’Association El Fethe vous annonce que la date de l’Aïd El-Fitr est le Dimanche 24 Mai 2020.
Au vu du contexte actuel, cette année, votre association n’est pas en mesure d’organiser la salât de l’Aïd comme habituellement au gymnase au vu des nombreuses contraintes logistiques et le grand nombre de fidèles.
La prière de Al Aïd à la maison est donc une décision beaucoup plus sage.
Comment doit-on la faire ?
L’homme prie avec sa famille 2 unités (rak3at) de prières. S’il y a 2 hommes, ils devront se mettre devant côte à côte et les femmes derrière. Si plus de 2 hommes, un fait l’imam et les autres derrière lui et les femmes derrière ces derniers. Dans le cas où il n’y a que des femmes, elles doivent toutes prier sur la même ligne y compris celle qui fait l’imam.
Celui qui fait l’imam, il fait la takbirat alihram (de sacralisation) puis dit à voix haute 6 fois allaho akbar, ensuite il lit la fatiha et la sourate Al a3la (Le Très-Haut) ou à défaut une autre sourate puis inclinaison et prosternations habituelles. Ensuite il se lève en disant allaho akbar suivi de 5 fois Allaho akbar puis il lit la fatiha et la sourate Al ghashiya (l’enveloppante) ou une autre sourate puis il s’incline et se prosterne et termine la salât avec les salutations.
Attention, il n’y a pas de khotba (prêche).
Votre Association El Fethe.