Projet de centre culturel & cultuel El Fethe

FACADE EST
FACADE EST - ZOOM
FACADE OUEST

Nous sommes dans l’Ile-De-France plus précisément à Mantes-La-Ville, une commune des Yvelines. A ce jour, notre commune comporte plus de 20 000 habitants dont une grande partie de musulmans. Elle est surtout connue depuis 2014 pour être la seule ville d’Ile-De-France à avoir à sa tête un maire RN (ancien FN).

Les musulmans de la ville ont crée, en 2001, leur association El Fethe avec pour but de gérer les activités cultuelles et culturelles de la commune. Avec une communauté grandissante d’année en année, l’association a pu faire évoluer la situation des musulmans au sein de la ville, bi’idniAllah.

Depuis sa création, l’association El Fethe occupait gracieusement des locaux mis à disposition par les anciens maires de la ville. En 2013, par manque de place, et n’arrivant plus à satisfaire la demande des fidèles, l’idée d’un projet est né, celui de créer un nouveau centre culturel et cultuel. Ce centre permettra également de sortir de cette précarité et de pouvoir regrouper l’ensemble de nos activités (partie cultuel, école arabe, soutien scolaire, cours d’alphabétisation, actions humanitaires, …).

Le futur projet comportera plusieurs niveaux : un sous-sol dédié à 2 salles de cours et à une partie sanitaire, un rez-de-chaussée dédié à une grande salle de prière et de conférence, et enfin à l’étage, des sanitaires et 3 classes de cours qui seront bien équipées.

Pour concrétiser ce projet, nous avons besoin de vous tous, et toutes les participations sont les bienvenues. Ne sous estimez pas votre action aussi minime soit elle.

Bénévoles

Une campagne de récoltes sera prochainement organisée pour les plus nécessiteux. Tout don alimentaire, vestimentaire ou financier sera le bienvenue.

Par votre soutien nos projets peuvent se concrétiser, sans votre aide et votre générosité nous ne pouvons y arriver.

Les fonds collectés serviront aux travaux nécessaires pour accueillir le public. Une partie servira pour l’achat de matériels et le bon fonctionnement de l’école.